HypnoSomno
Somnologue à Toulouse
 
HypnoSomno, somnologue à Toulouse
Disponible de 10h30 à 13h15 et de 14h15 à 19h15
07 53 54 13 78
67 Rue alsace lorraine, 31000 Toulouse

Hypnose et sommeil

Comment l'hypnose agit pendant le sommeil?

Nous savons que notre cerveau reste actif pendant le sommeil et qu'il travail nos apprentissages et nos vécus de la journée. Des études en imagerie fonctionnelle ont permis d'observer que notre cerveau peut rejouer des apprentissage de la journée: ainsi des aires cérébrales concernées par un apprentissage à l'éveil se réactivent pendant le sommeil.

Comnent l'hypnose peut m'aider à arrêter les somnifères?

Les troubles du sommeil sont fréquemment traités par des médicaments. Les médicaments hypnotiques ont un effet calmant et rapide qui peut être précieux, mais ils ont aussi des inconvénients car l'organisme peut développer une dépendance qui rend difficile leur arrêt ou une accoutumance qui fait augmenter les doses.L'hypnose peut être une alternative à la prise de médicaments pour l'insomnie; et aussi pour d'autres troubles tels que les terreurs nocturnes, le somnambulisme ou les cauchemars, somniloquie, bruxisme, énurésie etc...

Mais l'interêt de l'hypnose ne se limite pas à représenter un option alternative, elle vise aussi à améliorer le troubles du sommeil indépendamment de la prise du médicament. l'hypnose a son propre chemin qui échappe aux circuits neuronaux et aux récepteurs hypnotiques et aux tranquillisants.

Combien de séances seront nécessaires pour améliorer le sommeil?

C'est une question tout à fait légitime et fréquente quand nous commençons une démarche thérapeutique. Nous savons que chaque situation est différente et que les difficultés de sommeil résultent de plusieurs facteurs. Il est difficile de prévoir assez tôt le nombre de séances nécessaires

Alors pourquoi ne pas faire "une séance sans engagement", un peu comme "pour voir" sans préjugé de la suite?. Il peut arriver qu'une seule séance apporte une clé inattendue, qu'elle ouvre une porte vers un chemin qu'il nous appartient d'emprunter , avec ou sans hypnose.

Dans l'insomnie, une pratique régulière est souvent utile à réguler l'hypervigilance chez certains sujets, mais l'hypnose n'est pas le seul outil thérapeutique, elle peut venir en complément à d'autres psychothérapies.

Les séances au cabinet sont renforcées chez vous par l'écoute d'un support audio qui sera fourni pour vous aider à reproduire l'expérience par vous-même.

L'hypnose reste un processus individuel, et ils est difficile d'en standardiser la pratique.

Hypnose et insomnie

L'insomnie est un trouble à part entière. Elle se définit par des difficultés d'endormissement ou de maintien du sommeil au cours de la nuit, avec un retentissement dans la journée avec la fatigue, des difficultés de concentration, une altération de la vigilance et de l'humeur. Une personne insomniaque n'arrive pas à dormir dans des conditions de vie et environnementales favorables. Une insomnie chronique fait souffrir 24heures/24

A l'origine d'une insomnie, il y'a de multiples facteurs qui se succèdent ou se conjuguent pour constituer un état d'hypervigilance qui est au coeur du trouble.

 


 

 

Derniers articles

Hypnose et douleurs

Somnothérapies

Entrez votre texte ici

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.